OL

OL : Bosz et Lyon dans l’histoire, et pas pour les bonnes raisons

L’Olympique Lyonnais a été accroché par le Stade de Reims (0-0) ce dimanche en Ligue 1. Le club rhodanien fait du surplace en championnat.

L’OL n’a pas réussi à terminer sa semaine en beauté ce dimanche après avoir sorti le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue Europa. En effet, les hommes de Peter Bosz n’auront pas montré leur meilleur visage sur la pelouse de Reims ce dimanche. Un résultat triste de 0 à 0 qui ne fait pas l’affaire des Gones dans la course au podium. Après 29 journées, l’OL est 10ème. De quoi frustrer des supporters rhodaniens qui n’adhérent plus forcément aux méthodes du coach Peter Bosz. Ce n’est pas le YouTubeur Zack Nani qui dira le contraire.

Peter Bosz, un bilan qui inquiète

Sur son compte Twitter, le fidèle fan de l’Olympique Lyonnais a en effet donné son avis sur le sujet. “42 points en 29 matchs, 10 nuls et 8 défaites, moins d’1,5 point par match tu gagnes à peine une rencontre sur 3. Sylvinho a été jarté en 2 mois mais alors l’OL version Peter Bosz est vraiment la pire version de cette décennie en Ligue 1 dans la lignée de la saison 19/20. Pas aidé par un effectif mal construit qui a passé 6 mois à aligner 3/5 joueurs défensifs sur le banc tout en ayant alterné dans la rotation : Kadewere (naze) Cherki (12 ans) Shaqiri (naze) Barcola (9 ans) comme seules alternatives. Les facteurs sont multiples, y’a eu du manque de réussite, des joueurs pas au niveau, une planification sportive pas ouf, des problèmes hors terrain Mais sur le terrain cette équipe n’a enchaîné 2 victoires en L1 que 2 FOIS cette saison. Deux fois les frères, deux foiiiis. C’est nul, y’a ici et là des perfs qui font illusion comme Nice ou Porto mais Bosz aussi via ses choix et son travail a sa part de responsabilité dans le truc De toute façon je le vise pas que lui mais l’absoudre de responsabilité ça me sidère. Je veux bien que l’effectif soit mal construit et que les attaquants ne plantent pas (ce qui est vrai), les joueurs ont totalement leur responsabilité, maintenant tu prends : Angers Metz Reims x2 Brest Clermont Bordeaux 5 points sur 21”, a notamment déploré Zack Nani, qui ne se fait sans doute guère d’illusions dans la course au podium pour l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page