OL

OL : Bosz joue contre-nature, Nicolas Puydebois adore

L’Olympique Lyonnais a battu Troyes le week-end dernier en Ligue 1. Les Gones renouent avec le succès sur la scène nationale.

L’Olympique Lyonnais espère bien remonter au classement de Ligue 1 dans les prochaines semaines. Les hommes de Peter Bosz ont pris beaucoup de retard après une première partie de saison totalement ratée. Face à Troyes ce dimanche, l’essentiel restait de repartir de l’Aube avec les trois points de la victoire. Une victoire dans la douleur mais qui pourrait être le début d’une nouvelle série pour les Rhodaniens. Surtout que Peter Bosz semble avoir apporté quelques changements tactiques qui portent leurs fruits. Une chose appréciée par Nicolas Puydebois.

Nicolas Puydebois valide le changement de cap de Peter Bosz avec l’OL

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “J’estime que la philosophie du coach, elle est ambitieuse et qu’un joueur qui compose l’effectif de l’Olympique Lyonnais doit être exigeant avec lui-même et en faire plus pour dépasser ses limites pour atteindre les ambitions du club et les siennes. Ils veulent tous pour la plupart gagner des trophées avec l’OL. Aujourd’hui, Peter Bosz a un peu revu sa philosophie parce qu’il fallait garder un équilibre défensif. On était beaucoup trop perméable et Anthony Lopes était beaucoup trop exposé. (…) Il y avait beaucoup trop d’occasions concédées par l’OL et du coup, il fallait stopper ça même si tu as une philosophie ambitieuse. Le football, ça reste de la cohérence. Bosz a trouvé un équilibre. On le voit par les derniers prestations. C’est beaucoup plus équilibré. Cela se passe plutôt bien. Il a mis de l’eau dans son vin et c’est mieux pour l’OL”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui salue l’adaptabilité du coach néerlandais. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, l’OL affrontera l’AS Saint-Etienne vendredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page