OL

OL : Bosz pas convaincu par Cherki, ça peut se comprendre

L’Olympique Lyonnais a battu Brondby ce jeudi soir en Europa League. Les hommes de Peter Bosz font un sans-faute dans la compétition.

Si la situation est compliquée en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reprend bien souvent des couleurs en Europa League. Cinq matchs de poules joués pour autant de victoires. Alors que les Gones étaient déjà qualifiés, ils se déplaçaient ce jeudi soir sur la pelouse de Brondby. L’occasion pour certains joueurs d’avoir plus de temps de jeu qu’à l’accoutumée. C’était notamment le cas pour Rayan Cherki. Le prodige lyonnais n’a pas déçu en claquant un doublé pour son équipe. A la fin du match, Peter Bosz rappelait qu’il était assez exigeant avec son jeune joueur, lui reprochant notamment de trop demander la balle dans les pieds. Un argument que peut aisément comprendre Alex Ribeiro.

Alex Ribeiro donne raison à Peter Bosz dans le dossier Cherki

Sur son compte Twitter, le spécialiste est revenu sur la récente déclaration de l’entraineur néerlandais sur Cherki. “Autant je le trouve extrêmement exigeant avec Cherki et pas assez avec certains autres, autant sur cet argument il a absolument raison : Cherki demande beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop le ballon dans les pieds. Jamais dans l’espace. Pas sûr que ça soit une question de volume de course, c’est surtout qu’il n’est jamais aussi à l’aise que lorsqu’il a le ballon dans les pieds, c’est sa zone de confort”, a notamment indiqué Alex Ribeiro, qui sait que le jeune Gone a encore pas mal d’axes de progression avant de se faire une place durable dans le onze de l’Olympique Lyonnais. En tout cas, voilà une arme de plus pour Peter Bosz pour la suite de la saison. Ce week-end en Ligue 1, les Rhodaniens auront un déplacement important à gérer. Ce sera sur la pelouse de Montpellier ce dimanche à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page