OL

OL : Bruno Genesio sait ce qui cloche à Lyon

Que ce soit avec Sylvinho ou avec Rudi Garcia, l’Olympique Lyonnais n’a pas vécu une première partie de saison de tout repos. Bien au contraire même…

Si le club rhodanien a tant bien que mal rempli son objectif en Ligue des Champions, avec une qualification pour les huitièmes de finale face à la Juventus, l’OL a échoué dans les grandes largeurs en Ligue 1. À la trêve hivernale, Lyon est effectivement douzième du championnat, à douze points du deuxième marseillais. Ce qui signifie donc que les Gones sont loin du compte en L1. La faute à qui ? À un peu tout le monde. Depuis le départ de Bruno Genesio, qui avait quand même replacé l’OL sur la scène française et européenne, tout va mal. Et l’actuel entraîneur du Beijing Guoan explique la crise actuelle par plusieurs facteurs.

« Ce climat négatif a forcément un impact sur les joueurs »

« Je pense que les supporters s’attendaient à autre chose pour leur club, à des titres et certainement un entraîneur de renom. Je pense que c’est le point de départ de leur insatisfaction. Ils n’ont pas conscience de la différence entre Paris et Lyon aujourd’hui. Je suis surpris par cette moitié de saison de Lyon. Mais il y a des circonstances qui expliquent cette situation, avec deux changements d’entraîneur en l’espace de cinq mois et des blessures. Il y a peut-être aussi un climat autour du club que l’on mésestime ou sous-estime. Ce climat négatif a forcément un impact sur les joueurs et sur le club en général. Mais je connais bien ce club et je sais qu’il va revenir dans des eaux plus normales. Juninho ? Je pense qu’il faut lui laisser du temps, il débute dans le métier, c’est quelque chose qui s’apprend, il faut lui laisser sa marge de manoeuvre », a détaillé, sur TF1, le coach français, qui pense que les supporters de l’OL marquent contre leur camp, alors que leur club n’a pas besoin de ça entre les mauvais résultats et les blessures de joueurs majeurs comme Memphis Depay ou Jeff Reine-Adélaïde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page