OL

OL : Bruno Guimarães est un crack, le Brésil en est déjà fan

Quelque peu freiné dans son élan du côté de l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães a quand même eu le temps de marquer les esprits en Ligue 1, mais aussi et surtout au Brésil.

Recruté contre un chèque de 20 millions d’euros en provenance de l’Athletico Paranaense lors du dernier mercato hivernal, Bruno Guimarães n’a joué que cinq matchs sous le maillot de l’OL. Mais grâce notamment à ses grandes performances contre la Juventus en Ligue des Champions (1-0) et dans le derby de la L1 face à l’ASSE (2-0), le milieu relayeur a déjà tapé dans l’oeil de nombreux suiveurs du football mondial. Si bien que le capitaine de la sélection olympique du Brésil avait été appelé pour la première fois dans la sélection de Tite pour le rassemblement du mois de mars. Si la pandémie de coronavirus l’a empêché de faire ses débuts avec les grands, ce n’est que partie remise pour Guimarães. Puisque selon Kléberson, le joueur de 22 ans aura un rôle majeur dans le collectif auriverde lors des prochaines années.

Bruno Guimarães « maintient un très bon niveau »

« Bruno Guimarães a beaucoup de qualités et une très bonne vision du jeu. Mais ce qui me frappe le plus, c’est qu’il maintient un très bon niveau dans tous les matchs. Il est difficile, je ne m’en souviens pas, de le voir passer une journée en dessous de son niveau. Il participe toujours, se présente, apparaît et, sans aucun doute, c’est très important. Malgré le peu de temps, je vois déjà beaucoup de choses positives à propos de lui jouant en Europe. Je vois Bruno se renforcer au sein de l’équipe nationale. Il a le potentiel, la qualité pour jouer une Coupe du Monde. Non seulement pour jouer, mais pour s’imposer. J’espère vraiment pour cela », a lancé, sur Globo Esporte, le champion du monde 2002, qui espère que la Seleção de Guimarães imitera ses glorieux aînés en 2022 au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page