Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: OL

OL : Bruno Guimarães est un crack, le Brésil en est déjà fan

Quelque peu freiné dans son élan du côté de l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães a quand même eu le temps de marquer les esprits en Ligue 1, mais aussi et surtout au Brésil.

Recruté contre un chèque de 20 millions d’euros en provenance de l’Athletico Paranaense lors du dernier mercato hivernal, Bruno Guimarães n’a joué que cinq matchs sous le maillot de l’OL. Mais grâce notamment à ses grandes performances contre la Juventus en Ligue des Champions (1-0) et dans le derby de la L1 face à l’ASSE (2-0), le milieu relayeur a déjà tapé dans l’oeil de nombreux suiveurs du football mondial. Si bien que le capitaine de la sélection olympique du Brésil avait été appelé pour la première fois dans la sélection de Tite pour le rassemblement du mois de mars. Si la pandémie de coronavirus l’a empêché de faire ses débuts avec les grands, ce n’est que partie remise pour Guimarães. Puisque selon Kléberson, le joueur de 22 ans aura un rôle majeur dans le collectif auriverde lors des prochaines années.

Advertisement

Bruno Guimarães « maintient un très bon niveau »

« Bruno Guimarães a beaucoup de qualités et une très bonne vision du jeu. Mais ce qui me frappe le plus, c’est qu’il maintient un très bon niveau dans tous les matchs. Il est difficile, je ne m’en souviens pas, de le voir passer une journée en dessous de son niveau. Il participe toujours, se présente, apparaît et, sans aucun doute, c’est très important. Malgré le peu de temps, je vois déjà beaucoup de choses positives à propos de lui jouant en Europe. Je vois Bruno se renforcer au sein de l’équipe nationale. Il a le potentiel, la qualité pour jouer une Coupe du Monde. Non seulement pour jouer, mais pour s’imposer. J’espère vraiment pour cela », a lancé, sur Globo Esporte, le champion du monde 2002, qui espère que la Seleção de Guimarães imitera ses glorieux aînés en 2022 au Qatar.

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

8 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

10 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

11 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

12 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

13 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

14 heures ago