OL

OL : Caqueret devant Thiago Mendes ? Oui mais seulement en Ligue 1

Le week-end dernier, lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de Strasbourg (2-1), Rudi Garcia a lancé un nouveau jeune dans le grand bain : Maxence Caqueret.

À l’instar de Rayan Cherki avant lui, tous les supporters du club rhodanien attendaient la grande première du joueur de 19 ans en Ligue 1. Celle-ci, le milieu de terrain l’a réalisé à la Meinau samedi, devant un public chaud bouillant. Titularisé dans l’entrejeu du 4-3-3 de Rudi Garcia, le natif de Vénissieux a fait de bonnes choses. Bien intégré dans l’animation lyonnaise, Caqueret a touché 65 fois la balle pour 78 % de passes réussies, tout en récupérant 11 ballons. Des statistiques prouvant que le pur produit de la formation des Gones a bel et bien sa place avec l’OL en Ligue 1, d’après les dires de Nicolas Puydebois.

Caqueret « est formaté Olympique Lyonnais »

« Caqueret, il n’a pas fait moins bien que Thiago Mendes depuis le début de la saison. Ce n’était pas facile à Strasbourg, il a mis 10-15 minutes à se mettre dedans. Après, c’était son premier match de L1, il devait digérer la pression. Mais une fois qu’il a trouvé le rythme, il a été bon techniquement, il a une vraie vision du jeu, une vraie qualité de passe. C’est un joueur qu’on aime à l’OL. Il est formaté Olympique Lyonnais. Il a été formé à l’OL, ça se sent. On vient voir du foot pour ce genre de joueurs, il a la vista, il distribue le ballon au bon moment. Et malgré son physique, il a récupéré pas mal de ballons. Caqueret peut enchaîner. Mendes n’a pas répondu présent. Garcia l’a changé par la force des choses, il était blessé. Mais Garcia va devoir faire un choix. Contre Lille ou Nîmes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas laisser Caqueret. Par contre, contre Leipzig, ce sera différent, ce sera un vrai match à enjeu sous pression, il faudra un joueur expérimenté au milieu », a détaillé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui sait que Garcia va devoir conserver une saine concurrence dans l’entrejeu, s’il veut aller loin en L1 et en Ligue des Champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer