OL

OL : Caqueret-Guimaraes, le duo fait rêver Benoît Cheyrou

L’Olympique Lyonnais se rassure un peu en ce début d’année 2022. Les Gones sortent notamment d’un succès important face à l’AS Saint-Etienne dans le derby.

L’OL a beaucoup à se faire pardonner auprès de ses supporters en cette seconde partie de saison. Les hommes de Peter Bosz ont pris pas mal de retard au classement et devront batailler pour revenir près des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Cela passera pas une série de victoires. Depuis le début de la nouvelle année, l’Olympique Lyonnais a gagné deux matchs (Troyes, Saint-Etienne) pour un match nul (Paris Saint-Germain). De bon augure pour la suite de la saison, surtout que les Rhodaniens peuvent compter sur les très bonnes performances de leurs milieux de terrain, Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes. Un duo sur lequel l’OL peut s’appuyer très sereinement selon Benoît Cheyrou.

Benoît Cheyrou salue la mentalité de Caqueret et de Guimaraes

Sur le plateau de Prime Video, le consultant n’a en effet pas tari d’éloges sur les deux joueurs rhodaniens. “Caqueret et Guimares sont deux milieux axiaux et défensifs mais qui ne sont pas destructeurs. Ils sont constructeurs et toujours dans la récupération. Ils sont obsédés par le jeu vers l’avant. Ils veulent faire jouer leurs partenaires. Dans cette équipe lyonnaise, il n’y pas de milieux destructeurs, il y a bien deux joueurs très bons techniquement avec l’obsession d’être disponibles et de jouer vers l’avant. Ils veulent toujours être au service du collectif”, a notamment indiqué Benoît Cheyrou, conscient de la force de l’Olympique Lyonnais avec son milieu de terrain. Reste à savoir si cela sera suffisant pour remonter durablement au classement. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les hommes de Peter Bosz se déplaceront sur la pelouse de l’AS Monaco le 5 février pour un match qui s’annonce périlleux pour les Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page