OLPresse

OL : Ce problème évident que Sylvinho a réglé en deux minutes

Il n’y a que deux matchs officiels au compteur, mais déjà Sylvinho est loué pour ses choix et la passion qu’il transmet à son équipe.

C’est un bon début qui demandera confirmation, mais les observateurs ont noté quelques changements convaincants de la part de l’entraineur brésilien. C’est le cas de Sidney Govou, persuadé que le coach de l’OL a fait le bon choix en décidant de limiter l’apport offensif de ses latéraux. A l’heure où la mode est au 3-5-2 avec des hommes de couloir qui cherchent à tout faire, Sylvinho a remis les choses en place et c’est une très bonne décision selon l’ancien attaquant rhodanien. 

« C’est toujours une bonne chose de revenir aux bases. Avant de marquer ou de faire des passes, un latéral doit défendre. Cela réduit les dédoublements mais, avec la mode des faux pieds, les offensifs rentrent presque systématiquement dans l’axe : la saison dernière, Dubois montait tout le temps, mais il n’était pas souvent servi. Quand il allait centrer, c’est qu’il partait de loin le plus souvent. Je comprends complètement la priorité de Sylvinho : dans un premier temps, il faut déjà défendre correctement », a souligné Sidney Govou dans les colonnes de L’Equipe. Un choix tactique assumé donc pour l’entraineur lyonnais, qui a du noter que les appels de balle incessants des latéraux dans le dos de leur ailier ne donnaient pas toujours les résultats escomptés, offensivement comme défensivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page