La Chaîne L'EquipeOL

OL : Cette incroyable erreur de Sylvinho dénoncée

Acculé à son poste il y a une semaine après une très dérangeante défaite à domicile face à Nantes, Sylvinho s’était offert un beau sursis avec un succès à Leipzig en Ligue des Champions.

C’est pourquoi l’entraineur lyonnais avait décidé de ne quasiment rien changer pour le derby dans le Chaudron. Une composition de départ qui n’a pas donné satisfaction, l’OL manquant encore une fois de combativité, de liant et de repères. Un choix que Régis Dupont ne comprend pas, c’est celui de se priver encore une fois de Jeff Reine-Adelaïde, l’une des recrues de cet été, et surtout l’un des rares à faire des différences au cœur du jeu. Une erreur que l’éditorialiste de L’Equipe ne pardonne visiblement pas.

« Il doit beaucoup aimer Sylvain Ripoll pour envoyer Jeff Reine-Adélaïde en équipe de France Espoirs au terme d’une semaine blanche. Jusqu’à  mercredi dernier, l’ancien Angevin était la recrue qui changeait le visage de Lyon, qui lui offrait de la verticalité et du dynamisme au milieu. Pourtant il n’a pas disputé une minute, ni à Leipzig ni à Saint-Étienne. Son cas particulier dit beaucoup du problème lyonnais. Quel autre entraîneur de Ligue 1 se passerait du Reine-Adélaïde actuel sur la durée d’un match ? Thomas Tuchel, peut-être, mais on n’en est même pas sûr. On n’est pas sûr, non plus, que Sylvinho ne finisse pas par trouver l’équilibre entre ses réflexes conservateurs et les qualités de son effectif. Mais il est certain que le temps gagné à Leipzig a été gaspillé dans le Forez », a prévenu le journaliste du quotidien sportif, qui sait que le bilan ne se fait que par le résultat, puisqu’à trois minutes près, l’OL s’offrait un nul correct chez son voisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page