Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: OL

OL : Chambré pendant des mois à cause de Juninho

Malgré le talent et l’attachement des fans pour Houssem Aouar, le numéro « 8 » légendaire à l’OL, c’est Juninho.

Son époque du début des années 2000 reste une référence, et à ce moment-là, il n’y avait aucun doute possible sur l’identité du meilleur joueur de la Ligue 1 tant le Brésilien était au-dessus des débats. Au coeur d’une équipe de l’OL qui roulait sur le championnat de France, le maillot de Juninho s’arrachait même après les rencontres, quand les joueurs rêvaient de l’échanger avec lui. De quoi inspirer un ancien joueur de Ligue 1 à propos d’une anecdote qui en dit long sur comment sont perçus parfois les échanges de maillot, notamment par les vedettes.

Advertisement

« Un jour, à la fin d’un match, un de mes coéquipiers est allé vers Juninho pour récupérer son maillot. Il lui a donné le maillot en souriant, très sympa. Mais quand mon coéquipier a enlevé le sien pour le lui donner, Juninho a refusé, du genre : ‘Non, c’est bon mon petit garde-le’. On l’a chambré pendant des mois », raconte ainsi le témoin privilégié de la scène à France Football. Une anecdote qui en dit long sur l’importance que certains attachent aux maillots. De quoi ravir un certain Zlatan Ibrahimovic, qui avait pour habitude de donner son maillot sans même connaitre le nom de ses adversaires, ou de regarder dans leur dos pour savoir comment ils s’appellent…

Advertisement

Article récent

TV : BeIN expulsé d’Arabie Saoudite, la vengeance est salée

Rien ne va plus entre le Qatar et l’Arabie Saoudite sur le plan des droits TV et de l’investissement dans…

32 minutes ago

WTF : La bévue du fils de Cristiano Ronaldo, la police enquête

Pendant que Cristiano Ronaldo était sollicité par la Juventus Turin pour le match délicat contre l’Atalanta Bergame le week-end dernier,…

2 heures ago

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

12 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

13 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

14 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

15 heures ago