OL

OL : Cherki au Real Madrid ? Sidney Govou affiche ses doutes

Considéré comme l’un des plus grands espoirs de l’Olympique Lyonnais et du football français, Rayan Cherki se retrouve déjà dans le viseur du Real Madrid au mercato.

Rayan Cherki est un habitué. Depuis qu’il est tout petit, l’attaquant de l’OL est courtisé par les plus grands clubs européens. Mais c’est à Lyon que le joueur de 16 ans a décidé de lancer sa carrière chez les professionnels. Jeté dans le grand bain par Rudi Garcia cette saison, Cherki a disputé 12 matchs toutes compétitions confondues, pour trois buts et deux passes décisives. Grâce à une qualité technique au-dessus de la moyenne, Cherki a vraiment tapé dans l’oeil des gros bras d’Europe en cette année 2020. Si bien que selon le journal El Confidencial, le Français serait désormais ciblé par le Real Madrid de Zinédine Zidane sur le marché des transferts. Une rumeur qui n’étonne pas Sidney Govou.

Cherki au Real Madrid ? « Ce serait précipité »

« Cherki dans le viseur du Real ? Ce n’est pas spectaculaire. C’est le football moderne qui veut ça. Aujourd’hui, les joueurs sont détectés de plus en plus tôt. Et les clubs français, dans un championnat plutôt mineur, ont conscience que ce genre de joueurs peuvent rapporter beaucoup dans le budget. Si Cherki venait à partir pour le Real, ce serait pour une certaine somme. Donc forcément, ce serait tout bénef pour le club. Maintenant, pour le bien du joueur, moi, je trouve que ce serait précipité. Cherki a énormément de talent. Mais il a encore beaucoup de choses à prouver. Quand il a joué, il a été performant. Sauf que sur la fin, on le voyait beaucoup moins. Il n’a que 16 ans, c’est jeune. Mais rien n’est sûr dans le foot… Les grands clubs peuvent se permettre de tenter un investissement sur ce genre de joueurs. Si ça marche, tant mieux. Si ça marche pas, tant pis. Le Real avait déjà tenté le coup avec Martin Odegaard, et ça n’avait pas marché. Les grands clubs font des paris, les petits clubs se servent de ça pour avoir de l’argent. Cherki doit réfléchir pour son avenir. Il veut peut-être s’affirmer à l’OL, mais peut-être que dans quelques années, il n’y aura plus le Real Madrid… Donc c’est un casse-tête entre tout ça, et il faut prendre la bonne décision », a lancé, dans OL Night System, le consultant de Canal+, qui sait que Cherki rêve d’évoluer sous les ordres de Zizou au Real.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer