OL : Christophe Dugarry encourage Aulas à tenter ce pari fou au mercato
Ces dernières heures, la tendance semble être à une prolongation de Bruno Genesio à l’Olympique Lyonnais, en dépit de la volonté des supporters de le voir partir.
Néanmoins, mieux vaut rester prudent car les retournements de situation sont possibles avec Jean-Michel Aulas. C’est d’ailleurs pour cette raison que les noms de certains entraîneurs comme Laurent Blanc ou José Mourinho sont toujours associés à l’OL. Depuis mercredi, la rumeur d’une arrivée du Special One dans la capitale des Gaules a même pris de l’ampleur. Christophe Dugarry aimerait beaucoup voir ça, à condition que José Mourinho redevienne celui qui mettait tout le monde d’accord à l’époque du FC Porto.
Dugarry vote Mourinho à l’OL… à une condition
« Je pense que le plus gros problème de Mourinho, c’est qu’il a attrapé un boulard incroyable. Moi j’ai envie qu’il vienne en Ligue 1 et qu’il revienne à la base. Ce qu’il a fait à Porto : ce n’était pas d’acheter des joueurs à des milliards, il était dans la formation, dans la pédagogie, dans la compassion, dans l’accompagnement de ses joueurs. Mais le type se voit tellement beau, a eu la chance de signer dans des clubs, a gagné… bravo pour ce qu’il a fait, c’est un grand entraîneur, il n’y a aucun problème là-dessus. Mais je pense qu’il a besoin de revenir à la base. Moi je veux le voir à Lyon justement, pour le revoir former des jeunes, repartir au casse-pipe, aller à l’entraînement… ce qui a fait sa force au début de sa carrière » a expliqué le consultant de RMC Sport, convaincu que l’ancien José Mourinho serait adapté à l’Olympique Lyonnais. Le raisonnement se tient, après tout.