Canal+OL

OL : Christophe Lollichon brise le rêve de Memphis Depay

Sans Nabil Fékir, l’Olympique Lyonnais comptait clairement créer l’exploit face au FC Barcelone avec… un exploit de Memphis Depay.

Le Néerlandais avait affiché ses ambitions avant la rencontre, se mettant lui-même au défi de convaincre des grands clubs européens de miser sur lui à l’avenir. Pour le coup, c’est complètement raté puisque l’attaquant de l’OL a perdu beaucoup de ballons et de duels, et n’a pas su saisir les opportunités de contre, gâchant plusieurs opportunités intéressantes avant même de faire mal à la défense barcelonaise. De quoi provoquer le constat glaçant de Christophe Lollichon, le consultant du Late Football Club.  

On attend un exploit, et on continue d’attendre

« Si Chelsea s’intéresserait à un joueur comme Depay ? Je ne pense pas que ce soit la priorité actuellement. Devant l’irrégularité de performance de Memphis Depay, ça risque de poser pas mal de questions. Il rêve d’un grand club ? Et bien il rêve. Contre le Barça, avec les espaces qu’il y avait à prendre, on a l’impression qu’il peut faire un exploit avec un dribble, un truc magique. Mais dans la lecture régulière du match, il n’est pas là du tout. Il y avait plein de trucs intéressants à faire », a livré celui qui fait partie du staff de Chelsea en tant qu’entraineur des gardiens de but. Une déception visiblement partagée par de nombreux observateurs, pour qui Memphis Depay a tout simplement raté son match. En espérant une revanche au retour au Camp Nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page