OL

OL : Cornet c’est comme Totti, il ose la comparaison

L’Olympique Lyonnais se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de Lille pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Les Gones souhaitent enchaîner.

Les fans de l’Olympique Lyonnais espèrent que leur club sera capable d’aller chercher une victoire importante à Lille ce dimanche soir en Ligue 1. Pour cela, il faudra que les Gones se montrent solidaires mais surtout efficaces devant pour faire mal à des Dogues qui ont joué cette semaine en Ligue Europa. Rudi Garcia souhaite s’appuyer sur ses hommes forts, en qui il a une grande confiance. Maxwel Cornet en fait partie, lui qui a évolué souvent au poste de latéral gauche. Mine de rien, l’Ivoirien est au club depuis 2015, ce qui en fait un cadre du club, à seulement 24 ans. A se demander si l’ancien du FC Metz n’est pas un Francesco Totti en devenir.

“L’OL de la deuxième partie des années 2010, c’est lui”

Lors d’un papier sur Liberolyon, H.Hélin se pose en tout cas la question. “Cornet s’apprête donc à fêter ses cinq ans à Lyon. Et a déjà disputé 220 matchs avec l’OL, plus que Nabil Fekir, Claudio Caçapa, Samuel Umtiti, Lisandro Lopez, Sonny Anderson, Rémi Garde, Corentin Tolisso, ou Karim Benzema (…) A moins de prendre un peu de recul et de considérer que Cornet est le Francesco Totti de l’OL, un joueur qui incarne tellement son club qu’il se confond avec lui. Et que là où le numéro 10 romaniste symbolisait le romantisme et la flamboyance de sa ville, Cornet est le visage parfait d’un OL qui ne sait pas faire progresser ses joueurs individuellement, ne sait pas vraiment où il va collectivement “, a notamment indiqué l’auteur de cet article, étonné de la longévité de Cornet avec l’OL.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page