OL

OL : Cornet renaît à Burnley, Lyon peut s’en vouloir

Maxwel Cornet a quitté l’Olympique Lyonnais il y a quelques mois lors du mercato. Depuis, l’ancien Gone se régale du côté de Burnley.

Certains joueurs ont besoin de changer d’air pour repartir de l’avant. Maxwel Cornet en fait partie, lui qui a décidé de rejoindre la Premier League et le club de Burnley cet été. Avec les Clarets, l’Ivoirien a déjà inscrit quatre buts depuis le début de la saison. Il faut dire que son entraineur l’utilise comme joueur offensif, ce qui n’était plus le cas à Lyon lors de ses derniers mois dans le Rhône. De quoi donner des regrets à l’OL ? Loïc Moreau fait en tout cas un constat simple de la situation pour Maxwel Cornet.

Un Cornet qui a plus sa chance du côté de Burnley

Sur le plateau de RMC Sport 1, le journaliste a indiqué : “Il y a une vraie renaissance de Maxwel Cornet. C’est vrai qu’il sortait de quelques saisons difficiles à Lyon. Notamment parce qu’il jouait un petit peu partout. Il n’y a qu’aux buts qu’on ne l’avait pas vu à Lyon. Il a joué ailier gauche ou ailier droit, mais surtout latéral gauche très souvent. Ce n’est plus le cas à Burnley. On l’a vu dans les compositions, il joue soit attaquant soit milieu de terrain, et ça explique les meilleurs chiffres qu’il a. Il a fait 8 tirs pour 4 buts, il surperforme devant le but. Ses débuts en fanfare en ont fait la coqueluche du club. On a même fait des écharpes à son effigie et c’est normal parce qu’à Burnley, on n’est pas habitué à voir des joueurs qui marquent des buts. Il a apporté un plus dans la manière d’apporter le danger à Burnley. Il manquait de la créativité”, a notamment indiqué Loïc Moreau, qui espère que l’international ivoirien pourra continuer sur sa lancée dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page