Daniel RioloOLPSGRMC

OL : Daniel Riolo s’énerve à cause de Lyon, voilà pourquoi

En grande forme ces dernières semaines, l’OL reste néanmoins 16 points derrière le PSG… qui compte deux matchs en retard à disputer.

Un gouffre incroyable qui n’est pas vraiment révélateur de l’écart entre les deux équipes si l’on se réfère uniquement au match OL-PSG, qui s’est déroulé au Parc OL dimanche dernier (2-1). Et qui doit pousser le club rhodanien et son entraîneur Bruno Genesio à viser le titre selon Daniel Riolo. En effet, sur l’antenne de RMC Sport dans l’After Foot, le chroniqueur a estimé qu’il était maintenant urgent que l’OL imite le Borussia Dortmund, actuellement leader de la Bundesliga devant le Bayern Munich. Reste à savoir si Lyon y parviendra…

L’OL doit être capable de jouer le titre selon Riolo

« L’écart de point entre l’OL et le PSG est beaucoup trop important. Jean-Michel Aulas joue le résigné face à l’oseille de Paris… Mais cette année, ils ont réussi à les battre en championnat. Alors pourquoi dans ce club, on ne change pas d’attitude afin de viser enfin le titre. L’OL est dans un confort en se disant qu’ils sont deuxièmes d’avance. Il faut sortir de ce petit confort, et cela doit venir de Genesio car Aulas ne s’aventurera jamais sur ce terrain-là. Genesio doit essayer de jouer le titre avec le PSG, ou en tout cas de réduire l’écart. En moyenne, ils sont à 15 points de Paris ces dernières saisons, ce n’est pas possible. Dortmund arrive bien à concurrencer le Bayern en Allemagne, alors pourquoi l’OL ne pourrait pas le faire avec le PSG ? » a lâché le journaliste, persuadé que Lyon peut être un sérieux concurrent pour Paris à l’avenir. A condition de se mettre en condition dès le début de la saison, et de ne pas attendre janvier ou février pour cartonner.

Bouton retour en haut de la page
Fermer