Le ParisienOLPresse

OL : Dégommer Lionel Messi, le conseil musclé de Cris

L’Olympique Lyonnais reçoit le FC Barcelone ce mardi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Un choc que les passionnés de foot suivront avec attention.

C’est le genre de matchs que tous les footballeurs veulent jouer. Ce mardi au Groupama Stadium, les hommes de Bruno Genesio devront livrer un match très costaud pour espérer battre le FC Barcelone, leader de la Liga. Surtout que les coéquipiers de Lionel Messi ont fait de la Ligue des champion leur objectif principal cette saison. Le quintuple Ballon d’Or, meilleur buteur d’Europe, devra être surveillé avec attention. Ancien défenseur de l’OL, Cris a donné son conseil pour stopper l’Argentin.

Cris croit savoir comment arrêter Lionel Messi

Lors d’une interview accordée pour Le Parisien, le Brésilien a déclaré : “Il est impossible de savoir ce qu’il va faire. Il utilise les deux pieds, il garde le ballon pour lui. Des fois, on se dit qu’il ne va rien se passer car il est juste en train de marcher. Et d’un coup, il accélère et on n’a plus le temps de réagir. Le plus difficile, c’est dans le un-contre-un, il va tellement vite avec le ballon. Ce n’est pas mission impossible. Mais il faut que toute l’équipe fasse des efforts défensifs. Si Messi arrive à passer un joueur, l’autre défenseur doit être prêt à jaillir. Il n’y a plus Eto’o ni Henry, mais il y a Coutinho, Suarez, Dembelé. Messi est plus expérimenté et donc plus dangereux encore. Après c’est sûr, Messi, tu ne peux l’arrêter qu’en faisant faute. C’est ce qui arrive le plus souvent.” Il faudra donc aux Lyonnais faire preuve d’une attention de tous les instants pour ne pas offrir d’espaces à un joueur qui en raffole.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page