OLOMPresse

OL : Dembélé a un dernier test à passer face à l’OM

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais aura à coeur de s’imposer sur la pelouse de Marseille en clôture de la 36e journée de Ligue 1.

Pour asseoir sa domination olympique, mais aussi et surtout pour conforter sa place sur le podium, l’ASSE ayant perdu vendredi, le club rhodanien pourra notamment compter sur Moussa Dembélé. Annoncé comme titulaire à la pointe de l’attaque lyonnaise, aux côtés de Terrier, Fekir et Depay, l’international espoirs français est actuellement en pleine forme. Auteur de douze buts depuis le début de l’année 2019, l’attaquant de 22 ans confirme qu’il a qualités requises pour porter le secteur offensif de l’OL. Mais pour confirmer tout cela au Vélodrome, Dembélé devra tout de même se défaire de Boubacar Kamara, comme l’explique Le Phocéen.

Dembélé, un joueur regretté à l’OM

« Souvent annoncé parmi les possibles recrues en pointe à l’OM lors des précédents mercatos, c’est finalement à Lyon que Moussa Dembélé s’est engagé avec un transfert d’environ 20 millions d’euros. Une somme importante justifiée par son excellente première saison sous le maillot lyonnais. Toutes compétitions confondues, l’ancien buteur du Celtic Glasgow a déjà inscrit 18 buts sous le maillot des Gones en 43 matchs. Sa puissance devra être canalisée par la jeune paire marseillaise composée de Caleta-Car et Kamara. Fraîchement nommé parmi les cinq meilleurs espoirs du championnat, Bouba tentera de justifier ce statut dans ce choc de Ligue 1 », lance le média marseillais, qui regrette presque le fait que Dembélé ait choisi Lyon plutôt que Marseille l’été dernier. Mais il en va ainsi du mercato, et l’OM a désormais dans ses rangs un certain Balotelli.

Bouton retour en haut de la page
Fermer