OL

OL : Dembélé est traîné comme un boulet, Aulas va faire la tronche

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Monaco au Groupama Stadium. Les Gones seraient bien inspirés d’enchaîner après leur succès à Strasbourg.

Les fans de l’OL sont inquiets par le visage affiché par leurs joueurs depuis le début de la saison. Pourtant, le club rhodanien avait donné des motifs d’espoir pendant le Final 8 de la Ligue des champions cet été à Lisbonne. Un Final 8 au cours duquel l’OL est arrivé en demi-finales de la compétition mais qui a aussi vu le changement de statut de Moussa Dembélé. L’international Espoirs français a en effet été relégué au poste de remplaçant. Un statut qui lui pèse et qui devient problématique pour les Gones selon Gaël Berger.

“La suite, c’est peut-être un problème économique si l’avant-centre ne retrouve pas son niveau”

Sur Radioscoop, le journaliste a livré son analyse sur la situation de Moussa Dembélé. “Le joueur, pourtant solide et régulier la saison dernière, a perdu sa place de titulaire pendant le parcours en Ligue des Champions, lors du Final 8 à Lisbonne, en août. Un vrai coup au moral puisque Dembélé a mal vécu ce déclassement, lui qui pensait surfer sur cette compétition pour attirer les regards des plus grands clubs européens. Et son doublé face à Manchester City, en quarts de finale, n’a été qu’une éclaircie dans la grisaille de sa situation personnelle. Il a d’abord un peu boudé, avant de perdre totalement confiance en lui, enchaînant les entrées en jeu oscillant entre le moyen et le médiocre. La suite, c’est peut-être un problème économique si l’avant-centre ne retrouve pas son niveau ! Actuellement, la valeur du joueur est estimée à 40 millions d’euros sur le marché des transferts. Mais il n’a pas eu d’offre satisfaisante en septembre et si la situation actuelle perdure, son prix risque de chuter, à un moment où l’OL aura besoin de le vendre au prix fort l’été prochain”, a notamment commenté Gaël Berger, qui espère que tout rentrera dans l’ordre pour l’ancien du Celtic.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page