OLRMC

OL : Dembélé est un plot, la virulente attaque

Victorieux du Benfica Lisbonne ce mardi, l’Olympique Lyonnais a fait un premier pas sérieux vers la qualification en Ligue des Champions.

En dépit des trois buts marqués par son équipe, Moussa Dembélé n’a pas du tout convaincu Emmanuel Petit, qui reproche à l’attaquant lyonnais d’être peu mobile, rarement trouvé, et pas capable de conserver le ballon. Le champion du monde 1998 aurait aimé voir l’international espoir prendre les devants en seconde période, marquée notamment par la sortie sur blessure de Memphis Depay. 

« Lyon est toujours à deux visages, sur courant alternatif. Ils sont capables d’emballer le match, de faire une très belle première demi-heure. On sentait une équipe qui avait envie d’être efficace, de jouer simple. Je ne suis pas sûr que ce soit la sortie de Memphis Depay qui change tout. Ils sont allés dans la gestion, ont beaucoup reculé, et ce qui devait arriver arriva. Pourquoi ils descendent de 20 mètres comme ça dès la reprise. Depay comme Aouar peuvent garder le ballon, ce n’est pas le cas de Dembélé, qui reste figé. Il ne demande jamais le ballon, c’est un plot, il ne bouge pas », a dénoncé le consultant de RMC, sans pitié avec un joueur que l’on attend surtout dans la surface, où il n’a pas non plus été très présent en dehors d’une action d’éclat qui aurait pu lui permettre de marquer l’un des buts de l’année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page