OLRéseaux Sociaux

OL : Dembélé, Memphis Depay… Sylvinho n’a plus le choix

Avant d’entamer sa campagne de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a subi un nouvel échec en Ligue 1 sur la pelouse d’Amiens vendredi (2-2).

Le troisième de suite en comptant ceux à Montpellier (0-1) et contre Bordeaux (1-1) avant la trêve internationale. Et pourtant, le club rhodanien avait été mis dans le droit chemin par Moussa Dembélé. Auteur d’un doublé, l’avant-centre a continué sur sa bonne lancée, lui qui est le meilleur réalisateur du championnat avec cinq buts. Le joueur de 23 ans a donc parfaitement répondu aux critiques de son entraîneur, intervenue après leur brouille fin août. Malgré tout, le casse-tête offensif de Sylvinho n’est pas réglé puisque Memphis Depay, l’autre homme en forme du moment, n’a pas joué cette rencontre. Par conséquent, le technicien brésilien va devoir trouver une nouvelle recette pour mettre ses deux attaquants dans les meilleures dispositions possibles.

Le défi tactique de Sylvinho

« On connaît l’un des principaux défis tactiques de Sylvinho : passer à un système à 2 pointes ou faire accepter à Depay de jouer à gauche. Mais par ses caractéristiques, son état d’esprit et son rendement, Dembélé est indéboulonnable en 9 et ce n’est pas à lui de subir ce dilemme », a lancé, sur les réseaux sociaux, le journaliste de L’Equipe, qui pense que la saison des Gones tient à la résolution de ce dilemme-là. Premiers éléments de réponse la semaine prochaine, contre le Zenit en C1 et le PSG en championnat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page