OL : Dembélé vendu pour 80 ME ? Lyon va se faire plier
En inscrivant un doublé face à Arsenal lors de l’Emirates Cup 2019 remportée par l’Olympique Lyonnais dimanche (2-1), Moussa Dembélé a marqué les esprits.
Il y a un peu moins d’un an, Moussa Dembélé était transféré en grandes pompes au sein du club rhodanien. Arrivé en provenance du Celtic Glasgow contre un chèque de 22 millions d’euros, l’avant-centre de 23 ans a-t-il une chance de partir dès cet été ? Tout reste possible d’ici au 8 août prochain, date de la fermeture du marché anglais. Ces derniers jours, Manchester United a d’ailleurs sondé l’entourage du Français en vue d’un potentiel transfert. Ouvert à l’idée de quitter Lyon pour retrouver la Premier League, l’international espoirs reste donc dans le flou par rapport à son avenir, après une bonne première saison chez les Gones. Pas de quoi étonner François David.
« Si les Anglais viennent avec 80 millions d’euros »
« Dembélé, c’est l’attaquant le plus complet en Ligue 1. Il sait tout faire. En plus, il connaît bien le championnat anglais. Lyon pourrait vendre, même s’ils ont déjà vendu Ndombele. Son départ en Premier League est une possibilité. Après, il faut voir ce qu’il veut lui. A-t-il envie de faire une grosse année à Lyon avec la Ligue des Champions avant de partir l’an prochain ? C’est peut-être la chose qui peut le faire rester. Mais si les Anglais viennent avec 80 millions d’euros, il partira cet été », a expliqué, dans L’Equipe Mercato, le journaliste, qui estime donc que MU ne lésinera pas sur les moyens avec Dembélé, s’il arrive à lui faire de place en vendant notamment Romelu Lukaku.