OL

OL : Denis Balbir tombe lui aussi sur Aulas

Même si Jean-Michel Aulas a continué à dégainer sur Twitter ces dernières heures, la polémique autour du président de l’Olympique Lyonnais a quand même bien dégonflé…

Alors que la France est placée en confinement depuis mardi midi, les occupations autour du monde du football sont de plus en plus restreintes. Malgré quelques régalades de certains joueurs sur les réseaux sociaux, l’actualité des derniers jours a surtout été centrée autour de Jean-Michel Aulas en Ligue 1. Confiné chez lui à Lyon, le président de l’OL a d’abord réclamé une saison blanche, si jamais l’exercice en cours venait à ne pas se conclure. Et par la suite, JMA s’en est pris à ces cibles préférées, comme Jacques-Henri Eyraud, Daniel Riolo ou Vincent Duluc. Des attaques à tout-va que Denis Balbir n’a pas vraiment apprécié.

« C’est une maladresse de la part de JMA »

« Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud ont livré une passe d’armes. Le président de l’OL a lancé le débat sur l’éventualité d’une saison de Ligue 1 qui n’irait pas à son terme, prônant la possibilité d’une annulation pure et simple de la saison. Est-ce indécent de la part de JMA ? Je pense simplement qu’il répond à une question d’un journaliste du Monde et donne son avis. On peut être contre, comme la majorité des gens, ou même pour. Personnellement, quand je regarde le classement de Ligue 1, ça me fait sourire. On sait tous que si Jean-Michel Aulas donne cet avis-là, c’est que l’OL est mal classé. Si l’OL était leader du championnat, son discours serait différent. Maintenant, vu la période que l’on traverse, c’est un peu inopportun de prêcher pour sa paroisse comme ça. La France est frappée par une épidémie de Covid-19 et il faut savoir faire attention à ce qu’on dit. Après qu’on pense déjà à la suite en Ligue 1, c’est un peu normal. Il y a de nombreux enjeux financiers, avec les diffuseurs. Le football est une entreprise logée à la même enseigne que les autres. Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas se retrouve seul dans sa croisade. Il a donné une opinion qui, à mes yeux, est mauvaise. Comme cela arrange son club, ses mots ont été stigmatisés. Pour moi, c’est une maladresse de la part de JMA. Que personne ne le suive, ça me paraît bien », a lâché le consultant de But FC, qui peut difficilement aller dans la direction du président Aulas en étant supporter de… l’ASSE, même si la solution de la saison blanche serait aussi favorable aux Verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page