La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Depay est incroyable, Johan Micoud pose une question qui fâche à Lyon

En grande difficulté à Lyon ces dernières semaines, Memphis Depay a livré un match quasiment parfait avec les Pays-Bas contre la Biélorussie, jeudi soir.

Auteur d’un doublé mais également de deux passes décisives, l’avant-centre rhodanien s’impose depuis plusieurs mois comme l’atout offensif n°1 de la sélection hollandaise. Il y a quand même de quoi se demander pourquoi Memphis Depay affiche un niveau de jeu si différent en sélection et à Lyon ? Interrogé sur La Chaîne L’Equipe, Johan Micoud n’a pas la réponse. Même s’il n’est pas loin de rejoindre Ronald Koeman, lequel a sous-entendu mercredi que Memphis était mal utilisé à Lyon.

Depay, vraiment mal utilisé par Genesio à Lyon ?

« Si Depay ne marque pas, c’est la faute de Genesio ? Selon l’entraîneur des Pays-Bas, c’est dû à sa position effectivement. Avec les Pays-Bas, il a joué en n°9 et est décisif donc cela donne raison à Ronald Koeman. Face au Barça, ce n’était pas le seul qui était à côté de la plaque loin de là. Après, on peut le défendre ou l’incendier, moi je suis plutôt de ceux qui va le défendre. D’autant que c’est difficile pour un seul joueur de sortir du lot dans une équipe qui va mal, comme Lyon contre Barcelone » a confié l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, perplexe devant cette situation. Ce sera à Bruno Genesio et à son staff de se poser les mêmes questions, pour que Memphis Depay affiche le même niveau à Lyon en fin de saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer