Dominique SeveracLa Chaîne L'EquipeOL

OL : Depay est mal utilisé, Dominique Sévérac balance

L’Olympique Lyonnais devra se relancer en Ligue 1 face à Amiens ce week-end. Les Gones restent sur deux contre-performances face à Montpellier et Bordeaux.

Les fans lyonnais sont un peu inquiets à l’aube du début de la Ligue des champions et d’un choc contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Après un départ canon, l’Olympique Lyonnais connait en effet plus de difficultés. Sylvinho a du mal à inculquer son 4-3-3 à son groupe. Le Brésilien est déjà sous pression, lui qui est censé faire passer un cap au club rhodanien. Une meilleure utilisation de Memphis Depay, en feu avec les Pays-Bas, sera peut-être la clé. C’est du moins ce que pense Dominique Sévérac.

« Faire l’équipe en fonction de Memphis »

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la dentelle et donné un avertissement aux dirigeants lyonnais. « On sait que le jeu de Lyon passe souvent par Tousart mais je n’ai pas l’impression que l’équipe soit organisée en fonction de Memphis Depay. Pourtant, ça devrait l’être. C’est un joueur qui doit jouer seul devant dans un 4-3-3 avec deux ailiers rapides. Lyon ne les a peut-être pas mais ce n’est pas notre problème. Memphis est un vrai buteur. Evidemment, les Pays-Bas sont plus forts devant mais je reste convaincu qu’il est mal utilisé à Lyon », a notamment pesté Dominique Sévérac, qui n’est pas satisfait du traitement de Memphis chez les Gones.

Bouton retour en haut de la page
Fermer