La Chaîne L'EquipeOL

OL : Depay et Dembélé dans l’axe, il donne un conseil à Sylvinho

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne pour le derby tant attendu de la Ligue 1.

Quatre jours après sa belle victoire à Leipzig en Ligue des Champions (2-0), le club rhodanien veut absolument enclencher une vraie dynamique positive avant de se tourner vers la trêve internationale d’octobre. Pour cela, rien de mieux qu’une victoire dans le derby à Saint-Etienne. Pour arriver à ses fins, Sylvinho aurait concocté un 3-4-1-2 avec Depay et Terrier à la pointe de son attaque, selon L’Equipe. Un système qui pourrait parfaitement convenir au duo Memphis Depay – Moussa Dembélé dans le futur. Peguy Luyindula l’espère en tout cas.

Depay et Dembélé « sont complémentaires »

« Intrinsèquement, c’est Memphis qui a le plus de qualités donc c’est normal que Sylvinho veuille en faire son élément central. Mais, selon moi, il faut trouver un système qui permette de profiter de Depay et Dembélé dans l’axe. Ils sont complémentaires, mais c’est une question d’état d’esprit et d’intelligence par rapport à l’organisation. À partir du moment où tu mets un joueur à un poste où il n’apporte pas, il y a un problème. Memphis n’est pas un attaquant pour jouer seul en pointe, il doit pouvoir tourner autour d’un point de fixation. Quand il est seul, il joue contre nature. Il a besoin d’être dans le jeu », a détaillé, dans L’Équipe, l’ancien attaquant des Gones, qui pense que le meneur de jeu néerlandais ferait encore plus de mal aux défenses adverses avec le Français à ses côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page