OL

OL : Des critiques injustes, Denis Balbir calme les supporters

L’Olympique Lyonnais a animé la fin du marché des transferts hivernal en recrutant Romain Faivre et Tanguy Ndombele. Des ajouts pour compenser le départ de Bruno Guimaraes à Newcastle.

L’OL a surpris pas mal de ses supporters en cédant aux sirènes de Newcastle pour la vente de Bruno Guimaraes. Le Brésilien était l’un des éléments importants du dispositif de Peter Bosz mais l’offre des Magpies, aux alentours des 50 millions d’euros, a convaincu le board lyonnais de céder son joueur. Romain Faivre et Tanguy Ndombele ont débarqué pour compenser la perte de Guimaraes mais certains grincent toujours des dents. Pourtant, pour Denis Balbir, l’OL a réalisé une très belle vente.

Denis Balbir comprend la logique de l’OL

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Sans aller jusqu’à dire que Lyon gagne au change, je ne suis quand même pas loin de le penser. Avec Tanguy Ndombélé, l’OL se renforce avec un international tricolore qui connait la maison. Un milieu alliant puissance et volonté d’aller de l’avant. Romain Faivre est encore jeune mais c’est déjà un très bon joueur de club. Je pense que l’ancien Monégasque parviendra à s’épanouir à Lyon, dans un club qui a l’ADN de l’Europe et l’horreur de perdre. Je ne comprends pas la colère des supporters. On va mettre ça sur le compte d’une réaction épidermique des fans, lesquels appréciaient énormément Bruno Guimarães… Maintenant, si on se pose et qu’on regarde ce qui a été fait, c’est assez logique. Oui, Guimarães part effectivement chez l’un des derniers de Premier League mais Newcastle n’est pas – ou n’est plus – une équipe lambda. (…) L’OL n’avait pas la garantie d’obtenir de meilleures offres pour Bruno Guimarães, que ce soit dans six mois ou dans un an. A l’heure de la crise économique que vit la Ligue 1, Jean-Michel Aulas ne pouvait pas refuser cette offre. Certes, derrière il fallait se montrer ambitieux avec le remplacement du Brésilien mais je trouve que l’OL a fait les choses bien”, a notamment indiqué Denis Balbir, satisfait de la gestion lyonnaise dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page