OLPresse

OL : Des surprises XXL au mercato, Sidney Govou l’annonce

L’Olympique Lyonnais, qui a pris les bonnes habitudes ces dernières années de rapidement boucler son marché des transferts, a cette fois-ci été retardé par le changement d’entraineur.

Cela implique de nouvelles directives, et même si Florian Maurice n’a pas attendu l’officialisation pour se mettre au travail, l’axe de réflexion sera inévitablement modifié. Cela vaut notamment dans le domaine offensif, où le 4-3-3 prôné par Sylvinho peut tout bouleverser pour Sidney Govou, qui voit des grands gagnants et des grands perdants par rapport à ce choix. Et avec quelques surprises.

Depay en victime surprise ?

« Quand vous décidez de jouer en 4-3-3, des joueurs actuellement au club savent qu’ils vont avoir des difficultés à s’inscrire dans ce système. Mais d’autres, que tout le monde voyait partir, comme Traoré ou Cornet, vont être relancés. A contrario, ce système va moins plaire à un joueur comme Fekir, et à un degré moindre à Depay. Pour le mercato, il faut commencer par chercher derrière, avec l’obligation de recruter un joueur axial, voire un joueur de couloir si Mendy vient à partir », a livré l’ancien joueur de l’OL désormais consultant pour Le Progrès. De quoi faire changer d’avis des joueurs comme Cornet et Traoré dans un sens, et pousser vers la sortie Fékir et Depay ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page