OL

OL : Deux buts, une passe… Il est déjà fan de Toko-Ekambi

Malgré la lourde défaite subie sur la pelouse du Paris Saint-Germain dimanche (2-4), l’Olympique Lyonnais peut quand même avoir quelques motifs de satisfaction.

Certes, le club rhodanien a complètement pris l’eau pendant plus de 50 minutes, avec des réalisations de Di Maria (22e), Mbappé (38e) et un même un étonnant but contre son camp de Marçal (47e). Mais grâce au talent de ses attaquants, l’OL a su profiter d’un trou d’air du PSG pour revenir dans le match, grâce à Terrier (52e) et Dembélé (59e). Avant le bouquet final de Cavani (80e), l’avant-centre français avait même été tout proche du doublé égalisateur. Sans réussite, et la formation de Rudi Garcia a donc enchaîné une deuxième défaite en trois journées de Ligue 1, ce qui plonge l’OL à la neuvième place, à huit unités du podium tant désiré. Mais en attendant de connaître la suite des évènements, le club de Jean-Michel Aulas peut quand même se rassurer en se disant que l’OL a probablement fait un bon coup avec le recrutement hivernal de Karl Toko-Ekambi.

« Son profil et sa justesse sont un plus pour l’équipe »

Débarqué en prêt en provenance de Villarreal, le Camerounais avait déjà marqué deux fois avant de délivrer sa première passe décisive en L1 sur le deuxième but lyonnais au Parc des Princes. Rentré à la place de Cherki à la 56e minute, le joueur de 27 ans a grandement apporté à son équipe. De quoi rassurer Nicolas Puydebois. « Toko-Ekambi, j’ai vraiment apprécié son entrée en jeu. Il a apporté de la profondeur et de la vitesse dans le dos de la défense parisienne, ce qui a permis à l’OL de se relancer dans cette rencontre. Son profil et sa justesse sont un plus pour l’équipe, mais n’ont pas suffi face à la supériorité du PSG », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui se fait plutôt du souci pour la défense des Gones, encore à la peine contre un gros du championnat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page