La Chaîne L'EquipeMercatoOLPSG

OL : Direction le PSG pour Lopes ? Bertrand Latour valide

Ces derniers mois, l’Olympique Lyonnais et Anthony Lopes ne sont pas arrivés à trouver un terrain d’entente pour une prolongation de contrat.

Désormais concurrencé par Ciprian Tatarusanu, l’international portugais arrive dans sa dernière année de contrat à Lyon. Auteur d’une brillante saison dernière, le portier de 28 ans souhaite prolonger son bail dans son club formateur. Si Jean-Michel Aulas lui a proposé un nouveau contrat de quatre ans, assorti d’un salaire historique pour son poste, le gardien refuse de signer, en continuant de réclamer le plus gros salaire de l’OL. Une demande plutôt logique, compte tenu de son statut chez les Gones, que son président rejette. Autant dire que ce malaise pourrait bientôt se transformer en divorce. Suffisant pour donner le sourire au… PSG, d’après Bertrand Latour.

Lopes, « ce serait un bon coup pour le PSG »

« L’OL doit-il prolonger Lopes à tout prix ? Oui. Si la situation reste tendue pendant quelques temps, une fois le mercato estival terminé, et les problèmes de Neymar réglés ou non, ça ne serait pas sot de la part du PSG de prendre la température pour Lopes. C’est un gardien qui pourrait arriver libre à l’issue de la saison. Il est le meilleur gardien de L1. Il a les qualités qui manquent à Areola. C’est un gardien méchant, dans le bon sens du terme, il est capable d’avoir un leadership et de l’exercer sur sa défense. Il l’a fait à Lyon, est-ce qu’il serait capable de le faire avec joueurs comme Marquinhos et Thiago Silva ? C’est une autre chose, mais il n’y a pas de raison pour qu’il s’écrase au PSG. J’entends son attachement à Lyon. Mais partir de Lyon pour aller au PSG pour être le gardien numéro un, ce ne serait pas une infidélité majeure. Tenter de gagner la Ligue des Champions avec le PSG, ce serait quand même magnifique pour lui. Et ce serait un bon coup pour le PSG », a lancé, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui estime donc que Paris ferait mieux d’attendre un an de plus pour recruter son grand gardien, plutôt que de débourser une somme folle sur Donnarumma cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page