OL : Du jeu et des jeunes, Peter Bosz connaît sa mission
L’Olympique Lyonnais va partir sur un nouveau cycle avec l’arrivée de Petez Bosz. L’entraineur néerlandais compte notamment fair progresser les jeunes talents rhodaniens.
Les fans de l’OL s’attendent légitimement à des changements cet été dans leur club. Il faut dire que les déceptions ont été nombreuses ces derniers mois. L’absence de Ligue des champions la saison prochaine laissera des regrets mais l’arrivée récente de Peter Bosz sur le banc lyonnais aura le mérite d’être une attraction. L’ancien coach de l’Ajax ou encore du Bayern Leverkusen souhaite proposer du jeu aux spectateurs mais aussi développer des jeunes. C’est du moins ce que croit savoir Christian Lanier.
“On ajoutera que le centre a toujours sauvé la patrie quand elle était un danger”
Sur Le Progrès, le journaliste a donné ses informations sur le sujet. “Dans un souci d’économie, le club lyonnais a besoin de ses jeunes. On ajoutera que le centre a toujours sauvé la patrie quand elle était un danger. Depuis 2008, la vente des joueurs formés à Lyon (une bonne quarantaine) a rapporté un peu plus de 300 millions”, a notamment indiqué Christian Lanier, qui devrait faire plaisir à certains supporters de l’Olympique Lyonnais, qui estiment beaucoup le centre de formation du club. Pour le moment, Damien Da Silva (Rennes) a rejoint les Gones pour venir apporter son expérience en défense centrale. Reste à savoir quelles seront les prochaines recrues et quels jeunes auront leur chance en équipe première avec Peter Bosz.