OL

OL : Elle remercie Juninho et… Aulas pour Bruno Guimaraes

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais se rendra sur la pelouse du Lille OSC pour y jouer le choc de la 28e journée de Ligue 1. Un match capital dans la course au podium.

Même si l’équipe de Rudi Garcia affrontera également Rennes (3e) avant la trêve internationale du mois de mars, c’est dans les heures qui arrivent que Lyon basculera du bon ou du mauvais côté pour le Top 3 final. Septième de L1 après les succès de Reims (5e) et de Nice (6e), l’OL dispose effectivement d’une occasion en or pour revenir à trois petits points de la première place européenne occupée par Lille (4e). Pour arriver à leurs fins et battre un concurrent direct à l’extérieur, les Gones pourront notamment compter sur Bruno Guimarães. Recruté pour 20 millions d’euros lors du dernier mercato hivernal, le néo-international brésilien apparaît déjà comme indispensable dans l’entrejeu lyonnais. Placé en sentinelle aux côtés de Tousart et d’Aouar, l’ancien de Paranaense fait déjà le bonheur des supporters de l’OL, mais aussi de certains suiveurs du championnat de France, comme Cindy Colmenares.

Guimarães « a changé le visage de l’OL »

« Quelle équipe donne le sourire en regardant un match en ce moment ? Lyon ! Et plus particulièrement Guimarães. Il vient d’arriver à l’OL, il s’est déjà adapté. Il apporte quelque chose, il a changé le visage de l’OL. Il réussit à faire briller ses coéquipiers. Au Brésil, ce n’était pas un inconnu, il est capitaine de la sélection olympique, et il a été sélectionné par Tite pour le prochain rassemblement du mois de mars. Est-ce qu’il y a un joueur sud-américain comme lui qui nous a autant ébloui en arrivant pendant un mercato d’hiver ? Je ne crois pas… Guimarães, c’est le coup de Juninho. Car sinon, il allait à l’Atletico de Madrid. Après, tout cela repose aussi sur le président Aulas. Il est toujours là, il apporte quelque chose », a expliqué la consultante de RTL, qui espère donc que Guimarães va continuer à briller pour amener Lyon vers les sommets, que ce soit en L1, en Coupe de la Ligue ou en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page