OL

OL : Elton Mokolo s’en prend aux choix de Bosz, ça fait mal

L’Olympique Lyonnais s’est incliné face à Monaco ce samedi soir en Ligue 1. Les Gones sont retombés dans certains travers et Peter Bosz n’échappe pas aux critiques.

L’OL n’a pas su capitaliser sur sa victoire face à Marseille ce week-end contre l’AS Monaco. Les joueurs de Philippe Clement ont pris le meilleur sur des Gones fébriles, notamment défensivement. La crise guette donc toujours dans le Rhône, alors que le podium s’éloigne encore. Au moment de faire les premiers bilans, les fans et observateurs n’hésitent pas à s’en prendre à Peter Bosz. C’est le cas d’Elton Mokolo.

Elton Mokolo pas tendre avec les choix de Peter Bosz contre Monaco

Sur le plateau du Club des 5, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Je vais mettre les pieds dans le plat : je n’ai pas compris la pertinence de la compo de Peter Bosz. Je me suis dit, mais qu’est-ce qu’il fait ? Si tu pars du principe que tu as pu capitaliser sur un système qui a été solide à travers la victoire face à l’Olympique de Marseille. Contre l’OM, on est sur une composition qui est dysfonctionnelle, parce qu’il n’y a pas d’osmose, de liant ou de connexions. On voit une équipe lyonnaise qui est en difficulté malgré la victoire. C’est lors du passage à 4 que tu fais la différence. Mais là, il a remis sa défense à trois. Le problème, c’est que la théorie s’est heurtée à la pratique. Et ça, c’est problématique dans un match de football. Monaco a vu que c’était une équipe dysfonctionnelle. Diop a fait une carnage et Ben Yedder s’est régalé. Comme ils étaient à trois derrière, Lyon ne pouvait pas capitaliser quand ils avaient le ballon”, a notamment indiqué Elton Mokolo, déçu par les choix réalisés par l’entraineur néerlandais face à Monaco samedi soir dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page