MercatoOLRadioRMC

OL : Frank Leboeuf calme les excités, Laurent Blanc va se planter à Lyon

Officiellement, l’Olympique Lyonnais ne négocie avec aucun entraîneur, malgré l’annonce de Bruno Genesio, qui quittera son poste à l’issue de la saison.

Dans un communiqué, le club rhodanien a indiqué vouloir patienter au minimum jusqu’au 5 mai prochain avant d’entamer des discussions. « Laurent Blanc a le profil oui, comme Mourinho » a simplement commenté Jean-Michel Aulas, interrogé en ce milieu de semaine. Indiscutablement, l’ancien sélectionneur des Bleus est le grand favori pour succéder à Jean-Michel Aulas. Et supporters comme observateurs sont plutôt emballés à l’idée de voir débarquer « Le Président » dans la capitale des Gaules. Un enthousiasme absolument pas partagé par Frank Leboeuf…

Laurent Blanc à Lyon, Leboeuf n’est pas emballé du tout

« Laurent Blanc à Lyon, je ne sais pas. Il a démontré dans sa carrière de joueur qu’il était capable de s’imposer partout. Mais ma plus grande question, c’est de savoir qui serait son adjoint à l’OL ? Car n’oublions pas que Jean-Louis Gasset a fait un énorme travail avec Laurent Blanc en Equipe de France et au Paris Saint-Germain. Par exemple, Didier Deschamps ne serait peut-être pas Didier Deschamps s’il n’avait pas toujours eu Guy Stéphan à ses côtés. Ce n’est pas péjoratif, mais c’est normal de se poser des questions sur Blanc sans Gasset. Après, quand on parle de Lyon, il ne faut pas oublier le contexte des joueurs et du vestiaire qui est très particulier. C’est très difficile car un jour ils ont envie de jouer, et l’autre jour ils n’ont pas envie. Alors il va falloir qu’il serre la vis. Je ne sens pas Blanc comme un formateur, plus comme un patron. Donc j’ai un gros doute » a confié l’ancien défenseur de Chelsea sur RMC. Un avis très tranché, qui diffère avec celui de la majorité des observateurs. Reste à voir qui a raison…

Bouton retour en haut de la page
Fermer