OL

OL : Galtier a recalé Lyon, Denis Balbir connaît la raison

L’Olympique Lyonnais a récemment officialisé la venue de Peter Bosz en tant que nouvel entraineur de son équipe première. Le Néerlandais aura pour mission de qualifier le club en Ligue des champions.

L’OL va devoir vite repartir du bon pied la saison prochaine. Les dernières années ont été décevantes et auront un peu égratigné l’image du club. Le départ récent de Rudi Garcia en est un bon exemple. L’ancien coach des Gones n’a en effet pu cacher ses dissensions avec Juninho. L’Olympique Lyonnais va donc avoir besoin de sérénité pour progresser et terminer sur le podium. Ce sera notamment la mission de Peter Bosz, qui a en plus promis du jeu. Un jeu attrayant qu’aurait aussi pu mettre en place un certain Christophe Galtier, qui a refusé la proposition rhodanienne. Et Denis Balbir pense savoir pourquoi.

“Je pense pouvoir y croire”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a donné sa vision des choses. “On le sait, le choix de Peter Bosz à l’OL s’est aussi fait parce que Christophe Galtier a privilégié Nice. Est-ce une surprise ? Non. Galtier connait Lyon. Il a été l’adjoint d’Alain Perrin. Il a eu l’occasion de discuter du projet avec le président Aulas et Juninho… Je me demande à quel point le paramètre « Lyon – Saint-Etienne » a joué sur son refus. J’ai envie de me dire que Christophe Galtier, qui était très populaire, aimé et respecté à l’ASSE, n’a pas eu l’envie de casser ça. Même si on est dans le foot business et que quelqu’un comme Rudi Garcia n’a pas hésité à passer de l’OM à l’OL, je veux y croire. Je pense pouvoir y croire”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui pense donc que l’amour des Verts a joué dans la décision de Christophe Galtier.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page