Daniel RioloOLRMC

OL : Garcia entraîneur de Lyon ? Daniel Riolo est sur le cul

Entre l’éviction définitive de Sylvinho et l’arrivée du nouvel entraîneur, ce lundi s’annonce mouvementé du côté de l’Olympique Lyonnais.

Au cours des prochaines heures, le club rhodanien devrait trouver un accord financier avec Sylvinho et Fernando Lazaro pour une rupture de contrat. Dans la foulée, l’OL pourrait annoncer le nom de prochain coach. Juninho voulait un entraîneur français, expérimenté en Ligue des Champions, et capable de redresser la barre immédiatement en Ligue 1. Et le directeur sportif va être servi puisque Rudi Garcia et Laurent Blanc s’opposent en finale, avec un avantage pour l’ancien technicien de l’OM, déjà en discussions salariales avec l’OL. Sachant que le précédent sélectionneur des Bleus ne peut pas venir avec Jean-Louis Gasset comme adjoint, Jean-Michel Aulas aurait donc opté pour Garcia, « extrêmement impressionnant lors de son entretien avec le comité directeur de l’OL ». Si Juninho va bientôt trancher, l’entraîneur passé par Lille et la Roma s’apprête donc à retrouver un joli banc de touche après quelques mois au purgatoire. Un choix incompris par Daniel Riolo.

« C’est une bêtise »

« Garcia favori pour prendre la succession de Sylvinho à l’OL ? C’est souvent le troisième homme qui l’emporte… Il y avait un entretien dimanche soir. Si l’entourage de l’OL voit arriver l’ancien entraîneur de l’OM, le mec qui s’est planté à Marseille, avec qui ça s’est mal fini, qui était moqué pour sa communication et tout ce qu’il faisait, et pas Laurent Blanc, qui était l’homme à l’aura supérieure et libre, c’est compliqué… Ça veut donc dire que Garcia accepte de travailler avec tout le staff en place. Et c’est une bêtise », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui se veut donc prudent avant de savoir qui sera vraiment le coach présenté mardi du côté de Lyon, alors que Gérald Baticle conduira l’entraînement du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page