Canal+OL

OL : Garcia et la C1, il sort un dossier qui fait mal

Rudi Garcia est arrivé le 14 octobre dernier pour prendre en main un Olympique Lyonnais en pleine crise après le passage de Sylvinho.

Jusqu’à maintenant, son bilan est plutôt positif avec deux victoires (3-2 à Toulouse, 2-0 contre Metz) et un nul (0-0 contre face à Dijon) en Ligue 1, ainsi qu’une défaite du côté de Benfica en Ligue des Champions (1-2). Malgré tout, l’ancien coach de l’OM ne sera dans le vif du sujet que cette semaine. Entre la réception du club lisboète ce mardi soir au Groupama Stadium en C1 et le déplacement à Marseille pour l’Olympico dimanche, Garcia passera deux grands tests. Ce que Geoffroy Garétier ne cache pas, lui qui rappelle un chiffre qui fait très mal sur le bilan de Rudi Garcia en Ligue des Champions.

« C’est vraiment très important »

« Une semaine de vérité pour l’OL ? Pour Garcia surtout. Lyon, la saison est encore longue. Il faut dissocier Garcia et Lyon. Garcia va jouer un match très important en Ligue des Champions. C’est une épreuve dans laquelle il est mal à l’aise. Il est à 16 % de victoires dans sa carrière en C1. Il a perdu au Stade de la Luz il y a deux semaines avec Lyon. Et dimanche soir, il y a l’Olympico, ce grand choc du championnat. Il a perdu les cinq derniers sur le banc de l’OM. Et on va donc savoir, s’il gagne ou s’il perd, si c’était à cause de lui ou à cause de Marseille. C’est vraiment très important », a lâché, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que Garcia n’a pas le droit à l’erreur cette semaine, alors que les supporters lyonnais n’ont déjà pas accueilli son arrivée de gaieté de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page