OLPresse

OL : Garcia et Sylvinho responsables de la situation ? Il n’y croit pas une seconde

L’Olympique Lyonnais traverse une importante crise de résultats. Les Gones pointent à la quatorzième place de Ligue 1, ce qui est bien loin des objectifs affichés en début de saison.

Les fans de l’OL ont déjà vu passer deux entraîneurs dans leur club depuis le début de la saison. Rudi Garcia a pris la relève d’un Sylvinho en difficulté. Mais force est de constater que l’ancien coach de l’OM ne fait pas beaucoup mieux depuis son arrivée dans le Rhône. La faute notamment à l’inconstance de ses joueurs, ce qui commence à devenir problématique. Pour certains observateurs, la faute n’est pas celle des entraîneurs mais bel et bien de l’effectif de l’OL. C’est notamment l’avis de Nicolas Puydebois.

“Le dénominateur commun de toutes ces périodes est le groupe de joueurs”

Lors d’un passage sur Olympique et Lyonnais, le consultant s’est montré assez clair. “Garcia ne triche pas. Le discours est bon. On ne va pas changer d’entraîneur tous les six mois. Il va falloir le laisser travailler et lui laisser du temps. Sous Bruno Genesio, ça a été très compliqué, très conflictuel avec les supporteurs. Le dénominateur commun de toutes ces périodes est le groupe de joueurs. Beaucoup étaient déjà là trois ans en arrière et sont encore là aujourd’hui. Il faudrait peut-être se tourner un peu plus vers eux plutôt que vers les techniciens et l’organigramme du club, qui essayent de mettre des choses cohérentes en place”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, lassé d’entendre des critiques sur les entraîneurs de l’OL.

Bouton retour en haut de la page
Fermer