OLRMC

OL : Garcia incendié pour ce choix tactique

Privé de Tousart et Depay, Rudi Garcia n’a bien évidemment pas pu aligner sa meilleure équipe ce dimanche, et cela s’est traduit par une défaite à Marseille.

Dans la tourmente de la première période, le point positif est venu de Jeff Reine-Adelaïde, seul joueur capable de tenir le ballon, d’éliminer des adversaires et de porter le danger. Et pourtant, l’ancien angevin a été sorti à la pause, et pas en raison d’un pépin physique. C’est bien une décision tactique assumée de la part de Rudi Garcia qui a été prise, pour changer la donne. Si l’entraîneur lyonnais l’a expliqué après la rencontre et a même fait savoir que cela avait porté ses fruits car son équipe avait été mieux après le repos, chez les suiveurs, cela a été beaucoup plus compliqué à assimiler. Pierre Ducrocq en a ainsi fait part sur RMC. 

« Je ne comprends pas la sortie de Reine-Adelaïde, soit disant pour un choix tactique et mettre de l’intensité dans les 30 derniers mètres. Le seul qui en mettait et qui éliminait du monde, c’était lui », a pesté l’ancien parisien, suivi par la plume de L’Equipe Vincent Duluc. « L’OL n’a ni Memphis, ni Tousart, et pense que son équipe sera meilleure à Marseille avec Jean Lucas à la place de Reine-Adelaide. C’est bien », a ironisé à mort le journaliste, pour qui Rudi Garcia s’est planté en beauté avec ce choix tactique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page