
Privé de Tousart et Depay, Rudi Garcia n’a bien évidemment pas pu aligner sa meilleure équipe ce dimanche, et cela s’est traduit par une défaite à Marseille.
Dans la tourmente de la première période, le point positif est venu de Jeff Reine-Adelaïde, seul joueur capable de tenir le ballon, d’éliminer des adversaires et de porter le danger. Et pourtant, l’ancien angevin a été sorti à la pause, et pas en raison d’un pépin physique. C’est bien une décision tactique assumée de la part de Rudi Garcia qui a été prise, pour changer la donne. Si l’entraîneur lyonnais l’a expliqué après la rencontre et a même fait savoir que cela avait porté ses fruits car son équipe avait été mieux après le repos, chez les suiveurs, cela a été beaucoup plus compliqué à assimiler. Pierre Ducrocq en a ainsi fait part sur RMC.
« Je ne comprends pas la sortie de Reine-Adelaïde, soit disant pour un choix tactique et mettre de l’intensité dans les 30 derniers mètres. Le seul qui en mettait et qui éliminait du monde, c’était lui », a pesté l’ancien parisien, suivi par la plume de L’Equipe Vincent Duluc. « L’OL n’a ni Memphis, ni Tousart, et pense que son équipe sera meilleure à Marseille avec Jean Lucas à la place de Reine-Adelaide. C’est bien », a ironisé à mort le journaliste, pour qui Rudi Garcia s’est planté en beauté avec ce choix tactique.