OLPresse

OL : Garcia sifflé, les supporters marquent contre leur camp

Depuis son arrivée à la tête de l’Olympique Lyonnais en octobre dernier, Rudi Garcia est copieusement sifflé par le public du Groupama Stadium.

Comme cela était déjà le cas pour Bruno Genesio auparavant, certains supporters lyonnais sortent le sifflet à l’annonce du nom de l’entraîneur de l’OL. Il faut dire que le technicien français est passé de Marseille à Lyon en l’espace de cinq mois, alors que les deux Olympiques sont les plus gros rivaux du championnat de France à l’heure actuelle. Désireux d’avoir Laurent Blanc, les Gones continuent donc d’afficher leur mécontentement, alors même que les résultats sont plutôt corrects depuis l’arrivée de Garcia, avec trois victoires, un nul et deux défaites, dont celle face à l’OM avant la trêve internationale (1-2). Un contexte hostile incompris par Sidney Govou.

« Rudi Garcia est un très bon entraîneur »

« Avec Garcia, c’est un délit de sale gueule parce qu’il a entraîné à Marseille et qu’il a dit du mal de l’OL quand il y était. Pour ne pas que ça arrive, il ne faudrait prendre que des entraîneurs du cru. Le contexte Olympique Lyonnais signifierait qu’il ne faudrait que des gens d’ici, mais à un moment donné, tu es obligé d’évoluer, car tu n’auras pas toujours quelqu’un sous la main de suffisamment compétent. Ce débat sur le fait qu’il ait critiqué le club, je ne peux pas l’entendre, c’est ridicule. Il va faire son boulot du mieux possible. Rudi Garcia est un très bon entraîneur, même pour le contexte lyonnais. Quand on est un bon entraîneur, on l’est partout », a lancé, sur Olympique-et-Lyonnais, le consultant de Canal+, qui estime donc que tous les membres de l’OL, des joueurs au staff en passant par les dirigeants et les supporters, doivent tirer dans le même sens pour replacer Lyon sur le devant de la scène française et européenne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer