OL

OL : Genesio a bouffé le PSG tactiquement assure Puydebois

Grosse performance de l’Olympique Lyonnais ce dimanche, avec un succès 2-1 qui confirme l’aisance du club rhodanien dès qu’un gros bras se présente.

Pour la régularité, il faudra probablement repasser mais ces matchs marquants de la saison, force est de constater que l’OL les maitrise plutôt bien. Et c’est notamment le cas de son entraineur, souvent raillé pour ses choix hésitants ou ses systèmes à géométrie variable. En attendant, pour affronter le leader de la Ligue 1, le coach lyonnais a mis en place un plan de jeu qui a parfaitement fonctionné, comme cela avait été le cas contre Manchester City en première partie de saison. Une réussite à souligner selon Nicolas Puydebois.

« Moussa Dembélé titulaire, c’est un très bon choix de Bruno Genesio. Il a voulu prendre le PSG en passant par les côtés et pour être à la réception des centres, il fallait un joueur de tête comme Dembélé. Ce dernier s’est procuré une multitude d’occasions, il inscrit le but égalisateur, il a fait un très bon match. Dans ce système, dans cette configuration tactique, Moussa Dembélé s’est imposé comme un titulaire », a livré le consultant d’Olympique et Lyonnais, persuadé qu’il s’agit à l’heure actuelle de la meilleure version de l’OL. Seul problème, face au FC Barcelone, cela se fera sans Nabil Fékir, suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page