Christophe DugarryOLRMC

OL : Genesio meilleur entraîneur de Ligue 1, Dugarry s’enflamme

L’Olympique Lyonnais a réalisé un grand match ce dimanche soir pour faire tomber le PSG (2-1) pour la première fois de la saison en Ligue 1. un succès mérité dû notamment aux choix de Bruno Genesio.

Ils étaient attendus au tournant et ils ont répondu présents ! Les hommes de Bruno Genesio n’ont en effet pas déçu face au PSG à quelques jours d’affronter le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Présents dans tous les duels et inspirés offensivement, les Lyonnais ont marqué les esprits. Surtout, Bruno Genesio aura bougé tactiquement les plans de Thomas Tuchel. Un exploit que Christophe Dugarry veut souligner.

Bruno Genesio, un très grand entraîneur pour Dugarry.

Malgré le fait qu’il soit souvent décrié par les supporters lyonnais, Bruno Genesio arrive à transcender son équipe lors des grands matchs. Sur les ondes d’RMC dans Team Duga, Christophe Dugarry a tenu à lui rendre hommage. “J’ai trouvé son composition ambitieuse et courageuse. C’était excellent, je ne suis pas persuadé que beaucoup d’entraîneurs auraient été capables de mettre cette composition d’équipe là. Je trouve que Genesio progresse dans ses choix. Je le sens encore plus investi sur le bord du terrain. On est obligé de faire des comparaisons. Toute proportion gardée, quand il joue face à Guardiola ou Tuchel, il y a un combat tactique qui se fait. Je trouve que dans le rapport de force, il ne s’est pas démonté et il a eu des résultats face à ces coachs confirmés. Il mérite le respect. Il est l’un des plus grands entraîneurs de notre Ligue 1”, s’est notamment félicité le champion du monde 98, impressionné par l’entraîneur lyonnais.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page