Canal+OL

OL : Geoffroy Garétier aime la Fekir-dépendance

Lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (0-0), Nabil Fekir avait clairement manqué du côté de l’Olympique Lyonnais.

Suspendu pour la C1 puis blessé en Ligue 1, Nabil Fekir a vécu un mois de février compliqué. Sauf que dès son retour contre Toulouse en championnat le week-end dernier (5-1), le capitaine des Gones a changé le visage de sa formation. Auteur d’un but et de deux passes décisives, tout en étant primordial au cœur du jeu de l’OL, le champion du monde a prouvé toute son importance dans l’effectif de Bruno Genesio. Autant dire qu’il faut le mettre dans les meilleures dispositions possibles avant le choc contre le Barça. C’est en tout cas ce que réclame Geoffroy Garétier.

« Un Lyon avec Fekir, et un Lyon sans Fekir »

« Comment gérer le cas Fekir ? En le faisant jouer. Ok, il y a une question de rythme. Mais il y a un Lyon avec Fekir, et un Lyon sans Fekir. Quand il est en forme, il tire tout le monde vers le haut, il emmène tout le monde avec lui. En ce moment, tous les joueurs sont en train de redécoller. Depay, Dembélé, ils cartonnent. Tous autour de lui sont bons. Et en plus, il a un rôle incomparable par rapport à quand il ne joue pas, notamment quant Memphis est à sa place, c’est qu’il va à la mine au milieu de terrain. Il va tacler et récupérer. Du coup, il soulage Ndombele et Aouar », avoue, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que Fekir est capable d’envoyer Lyon au paradis, comme il l’a déjà fait cette saison en poules de C1 à Manchester City ou au Shakhtar Donetsk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page