Vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire face au SCO Angers dans un Groupama Stadium apaisé (2-1).
Plongé dans la crise après un début d’avril très compliqué, entre l’élimination en Coupe de France contre Rennes (2-3) et les défaites face à Dijon (1-3) et Nantes (1-2) en Ligue 1, le club rhodanien a sorti la tête de l’eau. Avec une certaine assurance en première période, grâce aux buts de Memphis Depay (14e) et de Terrier (39e). Mais dans la difficulté en fin de match, quand Tousart a réduit l’écart contre son camp (89e). Une rencontre finalement à l’image de l’OL de Bruno Genesio : fébrile. Ce que Geoffroy Garétier confirme.
« C’est très insuffisant »
« On me dit que Lyon a retrouvé son collectif. Mais je suis quand même un peu dubitatif. Le dernier quart d’heure est compliqué. L’équipe ne sait pas trop comment se situer. Et cette incapacité à terminer un match sans prendre de but, je la trouve toujours très surprenante. Pour une équipe de ce calibre avec ces joueurs-là, c’est très insuffisant. Là, c’était une erreur rare de Lopes, mais on a bien senti que ça manquait de sérénité. Le côté négatif finit toujours par réapparaître. Donc je pense que le gros chantier d’Aulas et de la cellule de recrutement pour la saison prochaine, ça va être d’amener d’autres profils de joueurs pour mieux maîtriser les matchs », lance, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui sait que le nouvel entraîneur de l’OL aura besoin d’une défense plus sûre pour aller loin, sachant qu’elle n’a réalisé que deux clean-sheets en L1 en 2019…