OLRadioRMC

OL : Gilbert Brisbois kiffe ce club incroyable, il veut le même à Lyon

Si ce jeudi, tout le monde parle de la folle remontada de Manchester United en C1, l’Ajax Amsterdam avait également fait très fort mardi en balayant le Real Madrid.

Le club néerlandais a signé un exploit tout simplement historique, en battant le Real Madrid 4-1 à Santiago Bernabeu, et en se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la compétition. Un exploit qui n’est pas dû à l’argent, le club de Frenkie De Jong ayant un budget inférieur à celui de Lyon, Marseille, Monaco, Rennes ou encore Bordeaux. C’est d’ailleurs sur cela que Gilbert Brisbois a souhaité insister, lançant ainsi aux messages aux clubs français et particulièrement à Jean-Michel Aulas, qui ressort en permanence l’argument du budget face au PSG en L1.

L’Ajax, un modèle pour Lyon et Marseille

« L’Ajax a un budget de 85 ME. Pour comparer, c’est trois fois moins que le budget de l’Olympique Lyonnais. C’est un budget inférieur également à celui de Monaco, inférieur à celui de Marseille… C’est un budget qui est même moins important que ceux de Rennes ou Bordeaux. Et pourtant ils arrivent à faire des trucs exceptionnels en Europe. Ils lancent un signal ! » a expliqué le journaliste de RMC Sport, qui aimerait tant voir Lyon ou Marseille au niveau de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Pour les Gones, on attendra tout de même le match retour face à Barcelone avant de les juger incapables de réaliser un exploit à la hauteur de celui de l’Ajax…

Bouton retour en haut de la page
Fermer