OL

OL : Giovanni Castaldi s’en prend à un effectif surcoté

L’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux que match nul (1-1) ce dimanche en fin d’après-midi face à Strasbourg en Ligue 1. Les joueurs de Peter Bosz pourront remercier Karl Toko-Ekambi, buteur en toute fin de match.

L’OL n’est pas passé loin d’une nouvelle déconvenue sur la pelouse du RC Strasbourg ce dimanche en Ligue 1. Les Gones, globalement moribonds, ont longtemps été menés au score avant de pouvoir compter sur un but de Karl Toko-Ekambi en toute fin de rencontre. Au classement, le club rhodanien fait toujours du surplace (10ème après 31 journées) et a sûrement dit adieu à ses chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions. De quoi provoquer l’ire de certains fans et observateurs de l’Olympique Lyonnais, qui ne comprennent pas la dynamique de leur club au vu de l’effectif. Mais pour Giovanni Castaldi, les Gones sont surcotés et il va falloir s’y faire pour mieux analyser la situation dans les prochaines semaines.

Giovanni Castaldi pas tendre sur le niveau de l’effectif de l’OL

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “On parle tout le temps d’Aulas, de Juninho, des coachs : de Génésio à Bosz en passant par Garcia… Mais la réalité, à quelques exceptions, c’est que l’effectif de l’OL est surcoté depuis des années. Des joueurs moyens qui se considèrent comme des cracks”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, finalement pas très surpris par le classement décevant de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Reste la Ligue Europa pour les Gones et la réception en quarts de finale retour de West Ham. Lors de la prochaine journée de championnat, l’OL recevra les Girondins de Bordeaux au Groupama Stadium. Attention au piège contre un adversaire qui joue sa survie dans l’élite du football français et qui sort d’une victoire très importante contre le FC Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page