OLPresse

OL : Giovanni Castaldi sermonne Genesio, il a eu tout faux contre Barcelone !

Face à Barcelone mercredi soir, Bruno Genesio avait décidé de miser sur une défense à cinq avec Marçal, Denayer et Marcelo dans l’axe.

Le but de cette tactique était évidemment de limiter au maximum l’influence de joueurs tels que Luis Suarez ou Messi. Au vu du résultat, il est évidemment facile de dire que le plan du coach rhodanien a échoué. Mais pour Giovanni Castaldi, l’échec de ce plan de bataille était prévisible. Sur Yahoo Sport, le journaliste a par ailleurs habillé Marcelo pour l’hiver.

Bruno Genesio prend cher, Marcelo aussi

« Je n’ai pas aimé cette défense à cinq de l’Olympique Lyonnais. Jason Denayer a été bon, mais je n’ai pas du tout aimé l’activité sur les côtés dans ce système. Ferland Mendy et Léo Dubois m’ont énormément déçu contre Barcelone. Et forcément, Marcal-Marcelo-Denayer, dans le travail qu’ils avaient à faire de quadrillage de l’axe du terrain pour éviter au Barça de combiner dans les petits espaces et de prendre de la vitesse avec le ballon, ils ont tout raté. Manque de rigueur, manque d’agressivité… Je pense notamment à Marçal que j’ai trouvé très soft. Et Marcelo n’a pas été bon, il n’a pas joué son rôle de patron. Quand tu es le patron de ta défense, tu dois savoir placer tes partenaires, etc. J’ai vraiment été déçu par la défense lyonnaise » a confié le journaliste, pour qui Marcelo ressemble de moins en moins à un patron du côté de l’OL. C’est envoyé…

Bouton retour en haut de la page
Fermer