OL

OL : Gouiri arrache tout, Lyon a fait une belle erreur

L’Olympique Lyonnais connait quelques difficultés en championnat cette saison. Le club rhodanien aurait bien eu besoin d’un Amine Gouiri.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Amine Gouiri n’aura joué que 15 matchs avec les Gones de 2017 à 2020. Désireux de découvrir un club qui le fasse plus jouer, le jeune Français a décidé de rejoindre l’OGC Nice. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le natif de Bourgoin-Jallieu ne s’est pas trompé de destination. Avec les Aiglons, Gouiri a rapidement eu sa chance. Cette saison, il marche sur l’eau avec déjà huit buts inscrits en Ligue 1. De quoi donner des regrets à l’Olympique Lyonnais. Antoine Chirat va dans cette direction.

Antoine Chirat sous le charme de Gouiri

Pour Onze Mondial, le journaliste a donné son avis sur le jeune international Espoirs français. « Les matchs de l’OGC Nice se ressemblent un petit peu. Pour l’instant ça passe et il faudra faire attention pour la suite. Mais quand on a un buteur avec une telle réussite depuis le début de la saison, avec déjà huit buts. C’est très fort. On savait que c’était l’année d’Amine Gouiri. Il a eu une première année l’année dernière avec Patrick Vieira pour s’habituer à la Ligue 1 et au haut niveau avec une place de titulaire. Cette saison, il explose tout simplement. L’OL doit se mordre les doigts quand il voit les performances qu’il fait chaque week-end. En plus, on sait que l’OL est à la recherche d’un vrai buteur. En plus, c’est une solution en plus pour l’équipe de France. Il n’a que 21 ans et il a un axe de progression et pour autant il est déjà très performant en Ligue 1. Il a des profils différents autour de lui donc c’est bien aussi pour progresser. C’est une très bonne nouvelle pour le football français d’avoir un Amine Gouiri à ce niveau-là », a notamment indiqué Antoine Chirat, conscient du potentiel d’Amine Gouiri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page