OL

OL : Govou est cash, Lyon a zéro mental

Quatorzième de Ligue 1 après treize journées, l’OL ne réalise pas un bon début de saison. Et pour cette légende du club il n’y a pas cinquante explications, cette équipe n’a pas de mental.

L’Olympique Lyonnais rêvait sûrement d’une meilleure situation après treize journées de championnat. A quatorze points du PSG, le club de Jean-Michel Aulas a déjà vu le titre s’envoler, mais surtout possède six points de retard sur le rival marseillais, actuellement deuxième de Ligue 1. Mais pour Sidney Govou, il n’y a pas de secret. Si l’OL se retrouve dans cette situation aujourd’hui c’est avant tout dû au mental défaillant des joueurs, comme il l’a expliqué dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ».

Pas de joueurs capables de pousser les autres

« Le mental, ce n’est pas quelque chose que tu as du jour au lendemain. Quand tu es joueur, tu travailles ton physique, tu travailles la technique, mais tu dois aussi travailler ton mental. Et pour le coup, cette équipe de l’OL est défaillante mentalement. Tu dois avoir des joueurs sur le terrain qui poussent les autres à aller de l’avant, à faire des efforts… Une équipe de foot, c’est un mixte de tout. Il faut des joueurs techniques, mais il faut également des joueurs forts dans la tête. Et mentalement, on n’a pas un ou deux joueurs capables d’entraîner les autres. Cela va devenir un problème à terme », s’alarme le joueur qui a remporté sept fois la Ligue 1 avec l’OL, et qui attend une réaction de la part des Gones après la trêve internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page